Tatouche


Le véhicule que nous avons choisi devait remplir certains impératifs:
    •  zero électronique... pour que nous puissions réparer le moteur partout dans le monde   (véhicule vieux !)
    • un système 4x4, pour se sortir d'un terrain boueux ou ensablé (système Dangel)
    • une communication cabine-cellule pour pouvoir démarrer rapidement en cas de nécessité 
    • un lit permanent à l'arrière, permettant de se reposer tout en roulant
    • pas de capucine pour limiter la prise au vent

Trois véhicules répondaient à ce cahier des charges dont l'un était à Pau.

Nous sommes donc partis à Pau, y avons rencontré le vendeur, soigneux et consciencieux.
Le Citroen C25 avec cellule Hymer est en parfait état;

pas de capucine, moteur sans électronique, système Dangel

Lit permanent à l'arrière














cerise sur le gâteau, il possède une climatisation (basé sur la ventilation et vaporisation d'eau).
Nous l'avons ainsi acheté et ramené dans les Bouches du Rhône.

Des aménagements sont prévus pour une remise à notre goût de la décoration (coussins, rideaux...)



Pour le moteur, il ne consomme que 11l/100km,  pas d'huile, roule bien mieux que Léonce et tient sans problème le 110km/h sur autoroute.
La courroie de distribution ayant été changée il y a 3000km,  l'entretien va se limiter à
-vidange huile de moteur, de boite de vitesses, du système Dangel
-nouveaux filtres à air, huile, gasoil
-nouvelles courroies
et nous emporterons des pièces de rechange (charbons démarreur et alternateur, durites, sondes, joint de culasse, bougies de préchauffage)





















Joss, notre copain antillais se charge de la remise à niveau de Tatouche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire